Bureau de liaison du « QFG » en France

Description des activités

Le « Quantum Future Group, Inc. » (ci-après désigné « QFG ») qui a été créé aux Etats-Unis d’Amérique en 2003 forme un réseau privé, de type « think tank », qui a constitué un Centre international de recherches et d’informations.

En France, le Centre dispose d’une équipe de recherche, située à Castelsarassin (Tarn-et-Garonne), qui se compose actuellement de 12 personnes se livrant, toutes, à des travaux de recherches.

L’origine du « Quantum Future Group »

Le « Quantum Future Group » a été fondé par Arkadiusz Jadczyk, de nationalité polonaise, et Laura Knight-Jadczyk, de nationalité américaine, le premier étant de formation universitaire, physicien mondialement reconnu ayant, entre autres, assuré la fonction de Directeur adjoint du Centre Cairos de l’Institut de mathématiques de l’Université de Toulouse.

A noter que Arkadiusz Jadczyk a été invité par le Comité Nobel à participer à la procédure de désignation des candidats du prix de physique.

Les buts et les objectifs du Centre de recherches et d’informations du « Quantum Future Group »

Le centre a pour but d’effectuer des recherches dans plusieurs domaines intéressant les liens entretenus entre certaines sciences dites « exactes » et les sciences humaines telles que l’histoire, les mathématiques, la physique, la psychologie, l’analyse politique et les sciences de la nature.

Sur la base de ces recherches, le centre assure au plan international la diffusion des résultats et des analyses qui en résultent. Il organise des activités de rencontres, d’échanges sur des forums de discussion mais également des missions d’ordre  humanitaires.

Les activités du Centre de recherches et d’informations du « Quantum Future Group »

En relation avec les buts et les objectifs du « Quantum Future Group », les activités du Centre sont les suivantes en France et dans le monde entier :

  • Opérations de recherches et d’investigations, mise en œuvre d’études
  • Publication d’informations générales et/ou techniques, sous forme écrite et électronique
  • Organisation de conférences et de séminaires (voir ci-après la description des activités entreprises en 2012-2013). Ce Centre international de recherches et d’informations, organisé à l’échelle mondiale, dispose d’un réseau de chercheurs contributeurs, personnes bénévoles qui collaborent ensemble, quasi exclusivement via Internet, en procédant à des recherches, à des échanges et à la diffusion mondiale d’informations scientifiques et socio-culturelles.

Ces informations sont diffusées au plan mondial par le Site Internet « Signs Of The Times » (http://www.sott.net) mais également via d’autres moyens tels que des vidéos, des conférences, des ouvrages, et des discussions sur leur forum de discussion.

A ce jour près de 4 000 contributeurs bénévoles, représentants une soixantaine de nationalités, forment ce réseau de recherches et d’informations.

Plusieurs millions de visiteurs examinent quotidiennement le site Internet http://www.sott.net, 94 millions de pages dudit site ayant été consultées en 2012.

Les ouvrages du Centre sont publiés et diffusés par les sociétés « Red Pill Press » (Canada et Royaume-Uni) et « Editions Pilule Rouge » (France).

Les structures juridiques du « Quantum Future Group »

Ce Centre de recherches et d’informations, de nature privée comme il en existe des milliers en France et dans le monde, est placé sous la tutelle matérielle de deux entités juridiques de droit américain désignées « Quantum Future Group, Inc. » (ci-après désigné « QFG ») et « Fellowship Of The Cosmic Mind, Inc. » (ci-après désigné « FOTCM »), groupements disposant tout deux de la personnalité morale aux Etats Unis d’Amérique, sous le régime des associations à but non lucratif d’intérêt général.

QFG et FOTCM dispose aux Etats Unis du statut d’organisme public de bienfaisance et bénéficient d’exonération fiscale (paragraphe 501(c) (3) de l’Internal Revenue Code).

Les activités du Centre international sont quasi-exclusivement financées directement sous forme de contributions volontaires prenant la forme de dons, opérations comptabilisées au bénéfice de QFG et de FOTCM.

Activités entreprises en 2012

Arkadiusz Jadczyk, qui a été en juin 2013 professeur invité au département d’ingénierie de l’Université de Florence (Italie), a assuré les publications scientifiques suivantes :

  • “START in a Five-Dimensional Conformal Domain”, A. Jadczyk, Adv. Appl Clifford Algebras 22 (2012) 689-701
  • “Gravitation on a Homogeneous Domain”, A. Jadczyk. Adv. Appl. Clifford Algebras 22 (2012) 1069-1080
  • “Geometry and Shape of Minkowski’s Space Conformal Infinity”, A. Jadczyk, Rpts. Math. Physics, April 2012.

Travaux de recherches approfondies sur la préhistoire et des évènements cataclysmiques dans l’histoire et publication de leurs résultats dans l’ouvrage intitulé Comets and the Horns of Moses (Laura Knight-Jadczyk, Editions Red Pill, 2012).

Organisation de l’accueil et des travaux à Castelsarrasin d’une vingtaine de chercheurs, venus des États-Unis, de Finlande, du Danemark, d’Irlande, d’Argentine, du Mexique, du Canada et du Royaume-Uni Travaux de recherches sur le rôle du nerf vague, notamment sur la problématique des liens entre stress et santé, et dans le contexte du programme de relaxation, Éiriú Eolas, crée par Laura Knight-Jadczyk.

Préparation et publication d’une centaine d’articles d’actualités sur le site internet Signs Of The Times.

Travaux de recherches concernant des maladies orphelines (notamment la Maladie de Verneuil et l’hémochromatose), ainsi que ses maladies neurologiques (« Parkinson », « Alzheimer »).

Travaux d’assistance et d’organisation d’activités de recherches aux Etats-Unis et dans le monde, ainsi que des rencontres culturelles et des clubs de lecture Travaux d’assistance concernant la logistique et le contenu pour d’une émission radio (www.blogtalkradio) diffusée via Internet de façon gratuite.